Constitution d'une association le 31 décembre 1996, dont le siège est situé à la Mairie de Lahaymeix, (le 1er président de 1997 à 1999, Mr COYEN Michel, Maire de Lahaymeix), président actuel, Mr Alain BOUKAÏBA, Maire de Fresnes au Mont. Cette association est dénommée "Le Vent des Forêts", ayant pour but <<la mise en valeur des richesses naturelles et culturelles entre Aire et Meuse.>>

 

 

Pour mieux connaître l'association, consultez "La lettre aux amis"
avec de larges extraits
(choisir dans le menu de gauche)


Envoi de Plan-Guide et Vente de Catalogues
Pour soutenir l'association
cliquez sur l'image 

 

 

L'association à pour vocation de valoriser la région locale (entre Aire et Meuse), de la sortir de l'anonymat et de dynamiser ses villages en les faisant vivant, accueillant et pourquoi pas en s'y installant.

C'est aussi faire connaître nos forêts, ses multiples essences, ses fruits sauvages, ses clairières, ses taillis, ses nombreuses sources naturelles et ses animaux sauvages.


En 1997, pour vous faire découvrir toutes ces richesses, l'association fait vivre en symbiose deux cultures, celle du milieu rural et celle de l'art contemporain par le grand projet de "la forêt sculptée".
- Des artistes contemporains internationaux vennant de plusieurs pays du monde, sont invités et logés chez l'habitant pendant une quinzaine de jours.
- Des habitants; ceux des petits villages ruraux participants; vont aider les artistes dans l'élaboration de leurs oeuvres, en prétant leur grange, leurs outils, en donnant des matériaux, en aidant au transport de ceux-ci...
- Des oeuvres en harmonies avec la forêt, vont rester propriétés de la forêt, de la nature; puisqu'elles restent en place le long des sentiers balisés qui sont ouverts à partir du 1 er juillet 1997 et seront visibles tout au long des années, en laissant les saisons faire leur oeuvre de dégradation naturelle, sur les matériaux utilisés qui vont ainsi retourner à la nature.


L'association, dans les années à venir, invitera d'autres artistes à ériger d'autres oeuvres originales sur les sentiers balisés du "vent des forêts."

Alors, artistes, amoureux de la nature, citadins et ruraux, nous vous annoncerons les prochains rendez-vous.

Et comme dit François DAVIN <<Très amicales et venteuses salutations forestières>>

 
Petit sondage personnel.
Comment appréciez-vous le Vent des Forêts ?